SEVERINE FRAITEUR
0474 32 94 70

Diplômée d’un master en logopédie à l’Université Catholique de Louvain, je me spécialise dans les troubles logico-mathématiques ainsi que dans les troubles de la voix. 

En complément, je me forme dans plusieurs domaines :
  • La gestion mentale : permet à l’enfant ou à l’adolescent de découvrir ses évocations et processus mentaux propres et de les utiliser à bon escient.

  • La psychoéducation : permet d’accompagner l’enfant et les parents dans les problématiques de confiance en soi, motivation, problèmes comportementaux …

  • La thérapie manuelle de la sphère oro-faciale : manipulations utiles dans la prise en charge de la déglutition atypique, des troubles articulatoires et des troubles de la voix.
De manière générale, mon travail de logopède consiste en l’évaluation et la rééducation de troubles de la communication au sens large (voix, parole, langage oral, oral écrit, logico-mathématique, déglutition) tout en tenant compte d’autres paramètres (psychologiques, neuropsychologiques, …). La rééducation s’adapte également aux forces et faiblesses de chaque patient, ainsi qu’à ses intérêts et ses besoins. Un travail de collaboration est également de rigueur, particulièrement avec les parents, mais aussi avec d’autres professionnels intervenant auprès du patient (psychologue, psychomotricien, instituteur, …).
J’accorde beaucoup d’importance à la création d’une relation de confiance, d’un cadre bienveillant et d’un respect du rythme de chacun. J’aime travailler dans la bonne humeur et le respect de soi et de l’autre.

image-196877-RTEmagicP__28_0147_2.jpg
image-196876-Logo.jpg